DR. Marianne SAMUELSON

Coaching : un objectif ciblé, la porte d'entrée vers le changement

Un objectif précis, plusieurs champs à labourer

Je vous accompagne comme coach à partir d’une demande centrée sur un objectif précis que vous avez défini et sur lequel vous souhaitez avancer.

Cet objectif peut être un blocage que vous souhaitez dépasser, ou au contraire un point sur lequel vous souhaitez vous améliorer.

Mon expérience de coach (avec un riche passé de médecin clinicien) m’a montré qu’en général le processus du coaching élargit le champ du travail au delà de l’objectif qui a motivé la demande initiale a d’autres champs de votre vie. Par exemple si le point épineux initial était formulé dans le registre professionnel, il s’élargit bien souvent au champ relationnel, ou l’inverse. Une demande initiale dans le registre professionnel peut conduire a une interrogation sur le sens que l’on donne a son action terrestre ( la spiritualité)

Un coaching fonctionne s’il y a un engagement fort de part et d’autre.

  • Le client mobilise toute son énergie dans le processus de changement.
  • Le coach est son allié inconditionnel (bien entendu dans les limites du contrat)
  • Le résultat est fortement lié a la qualité de la relation qui s’installe, et a l’énergie mobilisée de part et d’autre, a l’utilisation de tous les leviers de changement mis en évidence ensemble.

Le coach identifie, s’appuie et facilite l’accès du client a ses forces et ses ressources. Il l’aide a lever les freins qui le bloque, l’empêchent d’avancer, en clair il stimule son pouvoir d’action.

Entamons le dialogue.
Parlez moi de votre but, nous réfléchirons ensemble sur les objectifs et le chemin

Laisser un commentaire

Fermer le menu