DR. Marianne SAMUELSON

Quel est le socle de mon coaching

La grande variété des champs que j'ai explorés dans ma vie professionnelle contribuent tous a mon coaching mais mon activité de médecin généraliste clinicienne en est le fondement principal

J’ai accompagné mes patients avec une approche globale

J’ai accompagné mes patients avec une approche globale, en m’intéressant particulièrement aux aspects psychiques, émotionnels, à leur insertion familiale, leur métier, à leur histoire de vie et à la prévention.

Au cours de ma carrière j’ai été amenée à constater à quels points, particulièrement les hommes, sont confrontés à certains défis qui se présentent à eux, réconcilier identité masculine et image, équilibrer exigence de performance et recherche du bien-être.

Parallèlement à mon activité clinique de médecin, qui a été le fil rouge de ma vie professionnelle, j’ai développé d’autres activités toujours dans un monde très masculin.

J’ai crée un Département Universitaire d’Enseignement et de Recherche en Médecine générale que j’ai dirigé pendant une vingtaine d’années. J’y ai structuré un curriculum d’études pour les futurs médecins, un programme pédagogique de formation des enseignants et initié des projets de recherche.

Au début de ma carrière j’ai mis en place des programmes sanitaires à l’étranger dans des pays en situation de guerre (Afghanistan, Salvador).

Je me suis aussi intéressée au problème des addictions en créant dans ma région un centre d’Hygiène Alimentaire et d’Alcoologie qui s’est transformé en Centre d’Addictologie avec la prise en charge de différentes addictions : alcool, alimentation, drogue, travail….

J’ai travaillé sur la question de la santé publique internationale et les organisations dans le champ de la santé ( Global Health). Après un diplôme en  “International Health”  a Amsterdam j’ai accompagné un collège de médecins Mexicains sur la structuration de leur spécialité ” Medicina Integrada” et sa place dans leur système de santé.

Étant multilingue (Anglais, Français, Espagnol, Allemand) j’ai évolué dans des milieux culturels et linguistiques  variés. J’ai représenté ma discipline dans différentes organisations au niveau Européen et en Amérique Latine.

Forte de ces expériences riches et variées j’ai décidé de développer une activité de coaching. Mon activité et la prise en charge de mes clients s’appuie donc sur :

-mon expérience clinique en tant que médecin

-mon expérience de management d’équipe

-mon expérience d’enseignante universitaire

-mon expérience de la prise en charge des addictions

-mon expérience internationale.

Je suis coach certifiée.

Diplôme DFSSU « Professionnalisation du coaching en entreprise (individuel et d’équipe) » – niveau master II –  Université Paris VIII

« Strategic Intervention ». Life Coaching. Ecole de Tony Robins –Cloe Madanes USA

Adhérente à l’« Institute Of Coaching » Mac Lean Hospital. Havard Medical School

Dr. Marianne SAMUELSON

Entamons le dialogue.
Parlez moi de votre but, nous réfléchirons ensemble sur les objectifs et le chemin

Laisser un commentaire

Fermer le menu