Ils ont avancé en confiance

Thierry 45 ans : dentiste dans une mutuelle harcelé, épuisé, vers redéfinition du cadre d'exercice de sa profession

Je me suis brutalement effondré émotionnellement et professionnellement. Avec une impossibilité de réfléchir et de prendre la moindre distance avec ce qui m’arrivait.

Avec le recul, je m’aperçois que finalement j’ai eu de la chance.

La chance de rencontrer Marianne Samuelson au bon moment. Il m’a fallu un temps long pour retrouver ma vitalité. J’ai eu un arrêt de travail long et un accompagnement. Ce temps long et cet accompagnement m’ont permis de retrouver gout à ma vie et a l’exercice de ma profession.

Marianne m’a accompagné tout au long du processus. Dès le début de nos rencontres, les choses ont été bien défini : M’accompagner, m’aider à trouver les solutions pour retrouver, au bout du tunnel, le plaisir de mon activité.Pendant les séances elle a cerné ma personnalité. Marianne m’a fait prendre conscience de ce qui m’arrivait. Elle m’a permis :

– d’accepter que j’étais dans un état d’épuisement professionnel.

– de comprendre pourquoi «  c’est tombé sur moi »

– d’en analyser les facteurs déclenchant : essentiellement la communication impossible et la prise de pouvoir du gestionnaire de ma structure. Son management centré sur les évaluations individuelles des performances de productivités était en total contradiction avec les valeurs qui sont les miennes dans ma profession de soignant.

Au cours des séances, elle m’a fait prendre conscience d’une multitude de détails de ma vie, tant personnels que professionnel. Elle m’a fait prendre conscience des forces personnelles sur lesquelles je pouvais m’appuyer pour rebondir, imaginer et faire face à l’avenir.

Je me suis senti en confiance. Marianne crée une relation humaine et bienveillante avec un objectif clair. J’ai apprécié la démarche très scientifique de son coaching.

Après plusieurs mois d’accompagnement l’objectif a été atteint : Retrouver le plaisir de travailler et donner du sens à mon activité. Je lui suis très reconnaissant.

 

Entamons le dialogue.
Parlez moi de votre but, nous réfléchirons ensemble sur les objectifs et le chemin

Laisser un commentaire

Fermer le menu